Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et Plaisirs d'Agnés
Créations et Plaisirs d'Agnés
  • Je viens partager mes passions avec vous,fimo,perles,tricot,crochet,broderie et faire mon pain. Je touche à tout ce qui est manuel ,j'adore ça. Si vous aimez un petit commentaire me ferait plaisir merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 avril 2011

Mon essais d'Opale en fimo et petit tuto à moi !!!

Bonjour,

J'ai essayé cette expérience début mars ,mais pas concluante pour moi 110378

Je me suis inspiré du tuto de Donna Kato

http://www.donnakato.com/site/A_New_Opal.html

Et merci à anneq de m'avoir dit où elle avait trouvé ses flocons.

Flocons chez Casa à la période de Noël 40gr 2,69e, c'était le dernier

un peut âbimé alors j'ai payé 1e ...........

Photos et explications dessous:

à quoi ressemble les flocons:

Flocons_pour_Opales

étalé sur du papier et vous allez voir avec la pointe du crayon les morceaux de plastique

mélangé dedans que j'aurais du enlever car ça m'a fait louper ma plaque car ils sont dur pffff

pas de tête j'aurais du y penser!!!!!!!!!!

Flocons_pour_Opales_1

d'un peu plus près:

 

Flocons_pour_Opales_2

Donc trillez les morceaux avant de mélanger dans la fimo liquide:

le mélange ne doit pas être trop pâteux ni trop liquide de manière à l'étaler sur une plaque de verre en fine couche avec une vieille carte de crédit où autre et cuire à 110° pendant 20mn pour moi (four à gaz)

Après refroidissemant retirer doucement vous aurrez un coté bien lisse et l'autre granuleux.

Voilà ma plaque:

Flocons_pour_Opales_Cuite_sur_fimo_liquide

donc trop épaisse et trop rigide Arfffffffff mais j'ai continué avec quand même mon essais.

ici je l'ai posé sur un fond fushia :

Flocons_pour_Opales_plaque_sur_fond_rose

on vois trop les morceaux de plastique et pas assez les flocons irisés et que la fimo liquide est trop épaisse.........

Maintenant vous prennez de la fimo blanche en faire une plaque et poser la plaque d'Opale dessus coté granuleux et bien appuyer puis découper votre forme = pour moi ça a été très dur car la plaque était bien trop rigide 957546

et cuire à 130° 30mn.

Cabochon vilain ,j'ai pas pu travailler les angles pour bien l'arrondir pfffff... et on voit pas assez de flocons irisés et les morceaux de plastique resté donc un effet cabossé !!!!!

Flocons_pour_Opales__7_

 

sur le coté  on voit bien l'épaisseur de la plaque fimo trop épaise .

Opales_Cabochon_2

Je vais donc recommencer car j'aimerais bien réussir a faire des cabochons bombés

je trouve que c'est plus joli oui! oui!

Donc prendre le temps de recommencer tout ça mais j'espère que mon expérience pourra vous aider à réaliser cette imitation de jolie pierre Opale .

blinkie_076


Publicité
Commentaires
C
c'est maren j'ai moi meme fai un tuto sur les opale avec les meme matiere sauf que je les met dans la resine c'est bien plus joli
N
j'avais moi aussi tester le faux opal que j'avais pas tellement réussi, car des morceaux dépasser, je pense qu'il aurait fallu que je fasse comme un multicouche en plusieurs fois pour avoir des couche régulière et douce, deplus si tu utilises de la kato liquide il faut toujours finir la cuisson avec un heat gun pour obtenir une magnifique transparence par contre il faut doser le heat gun pour ne pas faire des cloques, je pense retester et je te tiendrais au courant, à boentot et merci pour ton partage!
Publicité
Créations et Plaisirs d'Agnés
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité